New Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Candidature Oct-opus

+4
Dystopie
Freneziis
Teykiila-Paff Le Frappé
Oct_opus
8 participants

Aller en bas

ok Candidature Oct-opus

Message par Oct_opus Mer 24 Jan 2018 - 2:42

Bonjour !

Qui suis-je?
Je me présente, je m'appelle Octave 21 ans j'habite normalement à Paris mais, me trouve actuellement au Québec jusqu'en avril pour mes études. Je fais actuellement des études d'expert en technologie de l'information. Vous en avez peut-être déjà entendu parler? (Toute notre argent va dans des pub à la télévision… Mad ). Tout ceci dans le but de devenir un peu plus que développeur.

Dofus?
Je joue à Dofus depuis un long moment et ceci de façon plus ou moins active depuis la 1.29. Mon personnage principal actuellement est un IOP prénommé Oct-opus (Et oui c'est le pseudo que j'ai pris après avoir regardé Spider-Man) niveau 200 oméga 13. Je dispose aussi d'un Cra niveau 195.
Les caractéristiques du IOP sont les suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis la 1.29 (donc depuis 2009-2010) j'ai joué sur plusieurs serveurs et arrêter à plusieurs reprises. La dernière occurrence a été à cause du manque de joueurs sur mon ancien serveur avant la fusion de ces derniers. C'était durant cette période que j'ai jouée avec Freneziis. Je joue principalement en PVM (Avec un IOP pas trop le choix) à faire des donjons et quêtes ou en PVP en groupe donc AVA, Koli, perco mais jamais solo pour l'instant.

Qui joue sur mes comptes?
Je suis le seul a joué sur mes comptes.

Ma derniere guilde?
J'ai quitté ma dernière guilde, car cette dernière était trop en construction et pas active. Je rechercherais quelque chose de différent où je peux partager une meilleure expérience de jeu avec je l'espère le plus de personnes possibles.

Pourquoi New Light?
J'aimerais rejoindre New Light pour jouer avec mon ami Freneziis qui m'a indiqué qu'au sein de la guilde les membres s'entendent bien ensemble et que vous passiez de bons moments. Je recherche aussi une structure bien établie.

Un vrai geek ou juste une façade? 
Je joue à plusieurs jeux surtout sur Steam en France là où je dispose d'une vraie config avec comme exemple notoire: Fallout, Skyrim, GTA, Counter Strike, Borderlands, DOOM, Resident Evil, Dayz, Super Hexagon, Terraria, Minecraft. J'ai déjà aussi coder deux petits jeux mais rien de bien fou.

Pourquoi moi? (Nan sérieux pourquoi?)
Je pense être quelqu'un de droit et de sérieux quand il faut l'être, mais qui sait aussi s'amuser et qui est actif. Me recruter permettrais à la guilde de gagner un membre qui n'est pas forcement le plus fort dans le jeu, mais pas non plus le plus faible de camaraderie  Smile  ! (Et qui sait si quelqu'un pourrait en apprendre un peu plus sur comment fonctionne les ordinateurs).

"J'accepte les conditions générales d'utilisation de mon corps par les membres de New Light.”

Recommandé par Freneziis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oct_opus
Oct_opus
Lumière débutante

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Teykiila-Paff Le Frappé Mer 24 Jan 2018 - 3:25

Salut à toi, 

Candidature agréable à lire, nous sommes très actifs sur le discord de la guilde alors si jamais tu es recruté parmi-nous assure toi de l'avoir !
Rien à ajouter pour ma part, j'suis POUR ta mise à l'essai ! 

Peace
Teykiila-Paff Le Frappé
Teykiila-Paff Le Frappé
Faible lumière

Rang spécial : Soldure d'Oto Mustam
Nombre de messages : 119
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Sacrieur
Devise: Souffrir toujours, mourir jamais !

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Freneziis Mer 24 Jan 2018 - 4:18

Coucou octo, bon étant donné que je te "recommande" et que c'est moi qui t'ai fait postulé, tu as évidemment mon pour. Sinon candidature complète, et je sais que tu es un gars super sympa alors je ne vois que du positif Wink
Freneziis
Freneziis
Lumière vivotante

Rang spécial : Alix le noob
Nombre de messages : 202
Age : 24

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Panda
Devise: Coup de tête balayette manchette levrette

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Dystopie Mer 24 Jan 2018 - 19:30

Bonsoir Octave,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur notre forum et te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre guilde.
Nous avons déjà eu des québécois en guilde, mais ils étaient pour la plupart nés là-bas, donc la première question qui me vient en tête c'est de savoir si l'intégration n'y est pas trop compliquée ? xD 

Concernant ta candidature, je la trouve un peu légère. C'est pourquoi j'aurais besoin que tu précises certaines choses :

  • Le fait de vivre au Québec implique d'avoir des horaires de connexion différents des nôtres. Ne penses-tu pas que tu vas finir par te lasser ?
  • Tu dis que Iop est une classe axée PvM, as-tu déjà essayé le PvP ? Je suis main iop et il y a certains modes assez cheat sur iop, que ce soit pour le 1v1, le 3v3 ou encore le 5v5. 
  • Au vu de ton stuff actuel, faire du PvP avec nous sera compliqué. Je comprends que ce soit assez économique d'utiliser une hache du guerrier Zoth pour éviter d'avoir à acheter un exo, mais en PvP ce sera trop "light". Ainsi, comptes-tu t'optimiser PvP dans un futur proche ? Si oui, quel(s) mode(s) envisages-tu de faire ? As-tu également prévu de te parchoter 100 all ?
  • J'ai cru comprendre que l'activité qui t'intéressait le plus IG était le PvM. Tu possèdes deux personnage, mais ceux-ci te suffisent-ils pour être indépendant IG ou te faut-il de l'aide la plupart du temps ? Autrement dit, es-tu un assisté ou sais-tu te débrouiller tout seul, tout en privilégiant le jeu d'équipe (avec des guildeux entre autre) ?
  • Tu dis avoir quitté ton ancienne guilde pour manque d'activité, mais doit-on comprendre qu'à chaque fois qu'une guilde subit une baisse d'activité des membres tu la quittes ? Nous ne sommes peut-être que 120 mais il est fondamental de comprendre que c'est un choix : nous privilégions la fidélité et la qualité à la quantité.
  • Tes motivations me plaisent, mais tu nous as seulement dit comment Freneziis t'avait vendu la guilde. Maintenant, si je te demande : Que recherches-tu vraiment au sein d'une guilde ? (sans parler de la structure)
  • Comme l'a dit Teykpaff', nous utilisons énormément Discord et l'utilisation de cet outil est essentielle si tu veux pouvoir t'intégrer convenablement. As-tu l'habitude de l'utiliser ?


Voilà, ce sera tout pour moi. J'attends tes réponses avant de me prononcer.

A bientôt !
Dystopie
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 997
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Oct_opus Mer 24 Jan 2018 - 20:13

Bonsoir Dystopie et merci pour ta réponse je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations:
Dystopie a écrit:
Le fait de vivre au Québec implique d'avoir des horaires de connexion différents des nôtres. Ne penses-tu pas que tu vas finir par te lasser ?
Je joue généralement en milieu de journée au Québec donc le soir pour vous voir la nuit. Durant ces horaires il y a généralement pas mal de gens connectés du moins sauf vers 2-3h du matin heure française ou la par contre je me concentre sur les métiers ou quêtes généralement. Jusque ici cela n'a jamais poser de problèmes au contraire.
Dystopie a écrit:
Tu dis que Iop est une classe axée PvM, as-tu déjà essayé le PvP ? Je suis main iop et il y a certains mode assez cheat sur iop, que ce soit pour le 1v1, le 3v3 ou encore le 5v5. 

Je joue mon Iop depuis un bon moment maintenant et ce n'est que dernièrement que je suis passé Terre Feu avant j'était seulement Terre. Cette constitution ne m'a pas permis d'aller bien loin coter PvP solo c'est pourquoi j'ai essayé récemment de développer mon personnage. De plus, les nouveaux changement avec les variantes de sorts sont encore bien nouveaux pour moi. Il me reste donc pas mal d'options à considérer côté PvP.
Dystopie a écrit:
Au vu de ton stuff actuel, faire du PvP avec nous sera compliqué. Je comprends que ce soit assez économique d'utiliser une hache du guerrier Zoth pour éviter d'avoir à acheter un exo, mais en PvP ce sera trop "light". Ainsi, comptes-tu t'optimiser PvP dans un futur proche ? Si oui, quel(s) mode(s) envisages-tu de faire ? As-tu également prévu de te parchoter 100 all ?
Niveau optimisation de mon personnage la hache Zoth est là pour me permettre d'être en 12 pa 6pm sans trop gros soucis en attendant que je termine ma quête ocre (Il me manque 3 archis) disposant déjà d'un ego PA et PM sur mes anneaux. Je pense optimiser mes résistances une fois ma quête finit et que j'aurais une meilleure connaissance des possibilités PVP avec les nouvelles variantes de sorts. Concernant un parcho 100 all je pense que cela soit une nécessité tout de suite compte tenu de ma situation.
Dystopie a écrit:
J'ai cru comprendre que l'activité qui t'intéressait le plus IG était le PvM. Tu possèdes deux personnage, mais ceux-ci te suffisent-ils pour être indépendant IG ou te faut-il de l'aide la plupart du temps ? Autrement dit, es-tu un assisté ou sais-tu te débrouiller tout seul, tout en privilégiant le jeu d'équipe (avec des guildeux entre autre) ?
Je suis généralement plutôt indépendant in-game quand il s'agit des quêtes ou de faire gagner de l'expérience à mes personnages mais, je préfère jouer avec d'autres personnes si la possibilité se présente.
Dystopie a écrit:
Tu dis avoir quitté ton ancienne guilde pour manque d'activité, mais doit-on comprendre qu'à chaque fois qu'une guilde subit une baisse d'activité des membres tu la quittes ? Nous ne sommes peut-être que 120 mais il est fondamental de comprendre que c'est un choix : nous privilégions la fidélité et la qualité à la quantité.

J'ai quitté ma dernière guilde car elle n'allait pas dans une direction qui me paraissait bonne, nous recrutions un peu tout le monde, je n'avais pas le droit de repartir mon expérience, les joueurs n'étaient pas forcément courtois. Nous ne disposions pas d'alliance non plus (Le meneur voulant créer sa propre alliance par la suite nous n'avions pas grand-chose à dire). Tout ceci ne créant pas un climat forcément des plus agréables. Je ne suis pas difficile et si quelque chose me dérange le cas échéant j'en ferais par si besoin ai mais, je ne pense pas que cela doive se produire.
Dystopie a écrit:
Tes motivations me plaisent, mais tu nous as seulement dit comment Freneziis t'avait vendu la guilde. Maintenant, si je te demande : Que recherches-tu vraiment au sein d'une guilde ? (sans parler de la structure)

Je cherche avant tout des personnes avec qui passer un bon moment. Après, il est vrai que dans un jeu comme Dofus il y a plusieurs points en plus qui viennent affecter l'expérience de jeu de tout le monde. Je pense qu'une plate-forme ou les personnes qui s'y trouvent sont sympathiques et s'amusent ensemble en jouant à ce jeu me conviendrait.
Dystopie a écrit:
Comme l'a dit Teykpaff', nous utilisons énormément Discord et l'utilisation de cet outil est essentielle si tu veux pouvoir t'intégrer convenablement. As-tu l'habitude de l'utiliser ?
Oui je fais partie de plusieurs channels Discord et je l'utilise pour les études en plus donc je suis très souvent connecté.
Oct_opus
Oct_opus
Lumière débutante

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Dystopie Jeu 25 Jan 2018 - 17:08

Bonjour Octave,

Suite à tes précisions, je t'accorde mon pour.

Bon jeu à toi.
Dystopie
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 997
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Spooky Jeu 25 Jan 2018 - 17:12

salut, bienvenue a toi sur notre forum ! Je trouve ta candidature courte mais très bien expliqué ! Bon boulot. Dystopie t'a posé des questions et tu as su y repondre très vite et très précis, ce qui prouve une très grande envie de nous rejoindre. Tu as mon POUR.

Spooky.
Spooky
Spooky
Lumière débutante

Nombre de messages : 36
Age : 27

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Steamer
Devise: je préfère être ivrogne et heureux que sans cervelle et iop

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Frost Jeu 25 Jan 2018 - 17:33

Hello, la j'ai pas le temps de "déblaterer" sur la candid mais tu as mon pour de par ta reactivité et une motivation certaine.
Par contre le iop en stri qui se parcho pas j'ai envie de pleurer Sad
:D
Frost
Frost
Lumière débutante

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Dystopie Jeu 25 Jan 2018 - 20:53

Peux-tu me MP en jeu s'il-te-plaît ? J'aimerai que tu passes sur notre Discord avant demain pour qu'on apprenne un peu mieux à te connaître.
Dystopie
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 997
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Fandral Ven 26 Jan 2018 - 8:27

Bonjour,

Moi je suis plutôt pour, tu réponds simplement (efficacement) aux questions et tout, çà me plait bien !

A bientôt 

Fan²
Fandral
Fandral
Lumière débutante

Nombre de messages : 28

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: l'Euro ?

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Dystopie Ven 26 Jan 2018 - 10:54

Tu m'as MP directement sur le jeu hier soir pour avoir accès au Discord. Tu nous a semblé plutôt à l'aise, donc je pense qu'avec le temps tu réussiras très bien à t'intégrer.
Dystopie
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 997
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Dystopie Ven 26 Jan 2018 - 21:32

Candidature acceptée, tu peux MP un moche pour être recruté !
Dystopie
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 997
Age : 29

Feuille de personnage
lvl:
Candidature Oct-opus Barre_10200/200Candidature Oct-opus Empty10  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: Candidature Oct-opus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum