La charte de Moon Light

Aller en bas

La charte de Moon Light

Message par Dystopie le Ven 17 Mar 2017 - 14:07

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'alliance Moon Light !


Si vous voulez nous rejoindre, ou simplement mieux nous connaître, voici ce que vous devez savoir sur notre alliance, et l'esprit dans lequel nous l'avons créée :

Moon Light est une alliance basée avant tout sur l’entraide, la bonne humeur et le respect de ses membres et des autres joueurs.
Notre ligne de conduite est avant tout de préserver l'essence même du MMORPG, à savoir : jouer à plusieurs et évoluer ensemble.
Nous mettons donc aussi souvent que possible notre expérience et notre disponibilité au profit de chacun : entraide pour des quètes, donjons, métiers, etc. Cela ne veut pas dire que nous obligeons nos membres à passer tout leur temps de jeu à aider les autres. Vous êtes libres de choisir avec qui vous souhaitez jouer et évoluer sur Dofus.
Bien qu'ayant quelques territoires, nous ne sommes pas une alliance à proprement parler AvA (entendons par là que cette méta du jeu n'est en aucun cas notre priorité). Il peut cependant nous arriver de faire une conquête pour passer le temps, ou tout simplement parce que l'un de nos membres à besoin d'avoir accès à un territoire en particulier.
Le AvA n'est qu'une des nombreuses facettes de Dofus et demande trop d'investissement (présence régulière aux conquètes par exemple), pour des bonus optionnels et non essentiels. Nous ne souhaitons donc pas limiter notre temps de jeu au AvA uniquement.

Pour maintenir un canal alliance aussi serein que possible, il est demandé à chaque membre de respecter un certaines règles :

  • Lorsqu'un conflit pointe son nez, il doit être réglé en MP.
  • Aucunes insultes sur tous les canaux y compris sur le canal général : Nous sommes des gens civilisés, nous devons donc nous comporter comme tel.
  • Le canal alliance est l'équivalent d'un gros canal guilde. Cela signifie que nous pouvons parler de tout et n'importe quoi. En revanche, tout flood incessant sera motif de ban.
  • Je rappelle que pour vendre : il y a un canal commerce ; pour recruter : un canal recrutement ; et pour mendier de l'xp : il y a le zaap frigost/sufokia !
  • Une écriture correcte : Abrégé, SMS et autres sont tolérés dans une très moindre mesure. Sans imposer du "Baudelaire", il est demandé aux membres de l'alliance d'écrire dans un langage compréhensible. Le bwork n'est pas le bienvenu !
  • Pas de bots en guilde : Tout recrutement de bot dans une guilde est motif de ban.
  • Etre autonome : Il est demandé aux membres de savoir et/ou pouvoir se débrouiller seuls avant de demander de l'aide, et également d'avoir un minimum de connaissance du jeu. N'oubliez jamais que "Google" reste notre meilleur ami, si jamais personne n'est disponible au moment où vous demandez de l'aide : La dépendance aux autres est proscrite chez Moon Light.
  • Etre un minimum actif : Toute guilde dont l'activité est moindre voire inexistante, sera ban au bout d'un certain temps (n'hésitez donc pas à vous manifestez par un petit bonjour)
  • Etre responsable de vos propos et de vos actes : Tout mauvais comportement d'un membre entraînera un ban définitif du fautif par son meneur, voire un ban de la guilde si le meneur n'est pas connecté ou ne veut pas expulser le fautif. La guilde pourra être éventuellement reprise après résolution du problème.
  • Les meneurs de guilde sont également directement responsables de leurs membres et de leur recrutement : Il est donc vivement recommandé aux meneurs et recruteurs de guildes d'informer toute nouvelle recrue de l’existence du forum et de s'assurer de leur bonne compréhension du règlement de l'alliance.
  • La Défense des percepteurs est obligatoire. Nous seront intransigeant à ce niveau là : Tant qu'il y a des optimisés (qui ont l'habitude de PvPm) de disponibles pour défendre, vous devez leur laisser une place dans la team défensive. Si vous ne voyez aucun optimisé rejoindre la défense, il vous est demandé (si vous n'êtes pas occupés) de bien vouloir nous prêter main forte. Aucun combat n'est gagné d'avance alors prennez votre courage à deux mains !

Dysto'.

_________________

avatar
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 996
Age : 23

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum