Règlement des candidatures (à lire avant de postuler)

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Règlement des candidatures (à lire avant de postuler)

Message par Dystopie le Lun 7 Nov 2016 - 23:08

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Vous voilà dans la section recrutement ! Pour que vous ayez une meilleure chance de nous intégrer je vous invite à lire ce qui suit.

Comment ce mode de recrutement fonctionne t-il ?

Tout d'abord, un recrutement par candidature n'a pas été instauré pour rien, c'est-à-dire qu'il s'agit de faire une présentation soignée de vous même et de vos motivations. Il faut que ce soit plaisant à lire sans pour autant être trop long. On vous demande de vous présenter, pas de nous faire part de votre biographie.

Quelles en sont les règles ?

Il faut tout d'abord que votre personnage principal soit de niveau 200 minimum

Comment doit-on présenter sa candidature ?

L'ordre dans lequel vous fournirez ces informations n'a aucune importance :

  • Votre nom In Game (plusieurs si vous possédez une team, en nous indiquant quel est votre personnage principal)
  • Votre niveau, classe(s), élément(s), et légère présentation visuelle du stuff que vous utilisez (screen)
  • Votre parcours sur Dofus (Précisez depuis combien de temps vous jouez et si vous avez déjà migré)
  • Vos activités principales sur le jeu : PVM (donjons & quêtes) / PVP (solo ou multi) / AvA ?
  • Les guildes que vous avez fréquenté et le(s) motif(s) de votre départ
  • Les personnes qui ont accès à votre compte
  • Les autres jeux auxquels vous jouez
  • Pourquoi avez-vous choisi notre guilde plutôt qu'une autre ?
  • Pourquoi devrions-nous vous recruter ? Quel apport qualitatif pensez-vous apporter à notre communauté ?
  • Une présentation IRL est de rigueur (elle peut être courte pour les grands timides, mais il faut quand même que l'on sache à qui nous avons à faire)
  • Au minimum un screen (Pour ceux qui ne sauraient pas quel genre de screen intégrer à leur candidature, voici quelques exemples : Un screen vous présentant dans un élément de décor, ou vous présentant en train de dire une phrase, ou bien un screen de votre stuff/caractéristiques)

Voilà comment envoyer un screen :

Spoiler:

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Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire ?

Voici quelques règles et contraintes :

  • Ne pas avoir postulé récemment dans une autre guilde
  • Ne pas avoir fait de copié/collé d'une de vos anciennes candidatures ou de celle de quelqu'un d'autre
  • Signaler si d'autres personnes ont accès à votre compte
  • Éviter au maximum le langage SMS et les fautes d'orthographe
  • Avoir lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il vous faudra le prouver en insérant à la fin de votre candidature la phrase suivante : "J'accepte les conditions générales d'utilisation de mon corps par les membres de New Light." (Si cette phrase n'y figure pas, vous aurez un handicap d'un "contre" d'office sur votre candidature)

Quels sont les avantages et inconvénients que ma candidature peut comporter ?

Les points positifs :

  • L'humour ! En effet une candidature qui met le sourire aux lèvres a beaucoup plus de chance d'être acceptée qu'une plus fade. Donc allez-y, lâchez-vous ! Même si ce n'est pas fulgurant c'est toujours bien. Nous aimons beaucoup rire et nous sommes à la recherche de petits phénomènes qui savent mettre l’ambiance !
  • La présentation ! Alors ça c'est primordial, c'est souvent la première impression qui est retenue, donc une jolie mise en page est très souvent récompensée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les différentes polices d'écriture, les changement de taille mais aussi de style (Italique, gras, souligné) et surtout de couleur, une candidature colorée semble tout de suite plus "joyeuse", donc n'hésitez pas à faire jouer les nuances, sans pour autant nous agresser les yeux.
  • La clarté ! Ne partez pas dans des phrases trop compliquées, trop longues, qui n'ont ni queue ni tête vous risquerez de nous perdre en chemin ! Faites clair, allez droit au but et débarrassez-vous des informations superflues. On est d'accord qu'une présentation trop courte ne nous apprend pas assez de choses sur vous, mais une candidature trop longue n'est pas non plus la bonne solution.

Les points négatifs :

  • Déjà nous pouvons compter comme point négatif le non respect des règles énoncées plus haut.
  • Évitez aussi d'insulter ou de manquer de respect à nos membres lorsque vous répondez aux votes (Même si vous êtes excédés par des "contres" qui vous semblent injustifiés, la politesse est de rigueur).

Le principe de la recommandation :

Vous pouvez en effet être recommandé par un membre de New Light (ayant plus d'un mois d'ancienneté), dans votre candidature (à la fin de préférence) il faudra que vous écriviez "Recommandé(e) par : Pseudo". Si le membre confirme en votant qu'il vous a recommandé, en écrivant "Pour + recommandé", vous obtiendrez alors deux votes "pour", celui du membre + un vote pour la recommandation. Dans le cas inverse, si le membre ne confirme pas qu'il vous a recommandé, le pour supplémentaire n'est pas compté. (En vous recommandant le membre s'engage vis à vis de la guilde, ne faites donc pas n'importe quoi car sa réputation est engagée.)

Et après les votes qu'est-ce qui se passe ?

Il faut savoir qu'en plus des réponses que les membres pourront donner sur votre candidature, un post' sera ouvert en interne avec un sondage afin de faciliter la visibilité et la prise de décision.
Si votre candidature est refusée, il vous faudra attendre un délai minimum de deux semaines avant de retenter votre chance sur notre forum.
Pour qu'elle soit acceptée il vous faut un minimum de 60% de pour sur la totalité des votes (Les votes neutres ne comptent pas)
La candidature reste ouverte pour une durée de 2 jours à partir de la date de votre postulation, suite à quoi le sujet est clos par un modérateur du forum
Votre candidature est alors verrouillée, et un symbole apparaît sur celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Votre candidature est acceptée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre candidature est refusée

Lorsque vous postulez et que votre candidature est acceptée, veuillez MP un Recruteur, un Bras Droit ou le Meneur afin d'être recruté.

Un dernier conseil ?

Nous vous invitons vivement à prendre exemple (et non pas recopier) sur les candidatures qui ont déjà été postées sur notre forum. Notamment celles qui ont été acceptées, pour voir comment ils ont réussi à intégrer nos rangs, mais également les refusées pour comprendre les erreurs à ne pas faire.
Vous pouvez aussi rajouter quelques anecdotes si vous le souhaitez mais évitez le blabla inutile (citation : "Un mec qui raconte comme quoi il a passé son perso feu après terre après air sur sa 34 ème mule, j'en ai rien a foutre")
Dernier point, vous ne pourrez pas éditer votre candidature donc n'hésitez pas à abuser de la prévisualisation avant de la poster ! Sauvegarder votre candidature de temps en temps peut également éviter de trop faire travailler vos nerfs.


Bonne chance à vous tous et épatez nous Wink

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