Code d'honneur de la guilde.

Aller en bas

Code d'honneur de la guilde.

Message par Dystopie le Lun 7 Nov 2016 - 20:45


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ci-gît les règles ainsi que les droits et les devoirs des membres de notre modeste communauté.

Avant d'entreprendre votre lecture, sachez que le cercle minimum requis pour votre personnage principal est de 200, voire en dessous. Cependant, si vous postulez sans avoir le cercle approprié, les membres de la guilde seront intransigeants à votre égard lors du traitement de votre candidature et lors de votre mise à l'essai (deux semaines). Ils jugeront essentiellement la qualité de votre orthographe, votre présence en jeu et la motivation dont vous faites preuve afin de vous intégrer au mieux en guilde. En effet, qui dit "s'intégrer" dit également "s'investir", et une bonne présence sur les différents canaux de discussion (forum, /g, Discord...) prouvera votre motivation.
1) Le comportement en dehors de la guilde.

Spoiler:
Vous venez d'être recruté au sein de la guilde. Félicitations! Désormais, vous portez les couleurs et le blason de New Light. Respectez-les et faîtes les respecter. Ne laissez personne marcher aussi bien sur vous que sur votre clan
Pour préserver et défendre l'image de la guilde, il est préférable de donner une bonne image de soi aussi bien en public qu'en privé, à autrui. N'oubliez pas de rester vous-même mais soyez votre propre juge si nécessaire.
L'image que vous donnez aux autres joueurs de Ush sera inévitablement associée à celle de la guilde. C'est à dire qu'en communauté, vous devez montrer l'exemple, garder votre calme en toutes circonstances et donc ne pas manquer de respect ou insulter les autres joueurs. (Adeptes du clash en -1/0 au revoir)


2) Le comportement en guilde.

2.1) Le comportement inter-membres.

2.1.1) La hiérarchie

Spoiler:
Maintenant que vous êtes considéré comme un membre à part entière, vous êtes égal en droit et en dignité à tous les autres membres et ce, quelque soit leur rang et leur "importance" au sein de notre guilde. Cependant, une hiérarchie est mise en place naturellement et inévitablement. Les plus méritants auront certains avantages par rapport aux nouvelles recrues.
Les plus anciens membres seront égaux, devant la loi, aux plus jeunes recrues mais non au niveau social. Je m'explique: je fais allusion ici aux droits accordés en guilde et sur le forum. N'y voyez en aucune manière une injustice; égalité et différence sont conciliables au sein d'une société et ce, sans qu'il n'y ait quelconque injustice. A vous de faire vos preuves si vous voulez certains avantages, la balle est dans votre camp. Votre labeur au sein du clan sera récompensée, cela va de soi: toute peine mérite salaire.


2.1.2) La convivialité

Spoiler:
Une guilde n'a pas que pour but l'entraide et la coopération même si ces deux principes sont fondamentaux. La guilde a également comme but la communication. Tout échange passe par la communication ce qui favorise la bonne entente. Ainsi, ne vous contentez pas d'un simple "bonjour" ou "malsoir". Allez au contact des autres membres, faîtes connaissance avec vos compagnons d'arme. Qu'ils soient fous, mystérieux, afk ou grognons, n'ayez pas peur et parlez leur. Ils vous répondront à coup sûr !
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus toujours être le receveur, n'attendez pas sans arrêt que quelqu'un vienne vous parler, mettez-y aussi du vôtre. Grâce à cela, les liens entre les membres seront de plus en plus solides et c'est ce que nous recherchons au sein de notre guilde. 
Nous ne voulons pas des joueurs qui restent seuls, cloîtrés dans leur coin, passifs à tout ce qui passe autour d'eux. Dofus est avant tout chose, un MMORPG, jeu centré autour du multigaming, ne l'oubliez pas. Le contact, bien qu'il soit virtuel, est vital pour maintenir la guilde en bonne santé.


2.1.3) La politesse et le respect

Spoiler:
Vous devez vous comporter de façon exemplaire et être poli. La politesse ça signifie que lorsqu'un membre se connecte, on dit "bonjour", et quand un autre se déconnecte on dit "au revoir". Ça passe aussi par les "merci" et les "s'il te plaît" qui font toujours plaisir et permettent de conserver une ambiance agréable en guilde.
Respecter les autres, c'est se respecter soi-même. C'est très drôle de s'insulter et de s’injurier de fils de bworkette ou de Iop sans cervelle. Oui, c'est drôle... environ 5 minutes. Passer outre cette limite, les injures deviennent vite gonflantes voire même source de conflits. Bannissez donc de votre jargon les propos raciaux, anti-sémites, homophobes, discriminatoires, xénophobes, et j'en passe, dans les canaux de communication sous peine de sanctions. Ne faîtes pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous inflige
Vous vous devez de respecter les membres à la tête de la guilde, s'ils vous demandent quelque chose ça ne sert à rien de discuter.
Le Meneur et les Bras Droits n'ont pas ce rang seulement parce qu'ils sont des pgmroksor, ils ont obtenus ce rang car ils ont été jugés aptes à prendre des décisions pour le bien de la guilde.
Toute demande de leur part est généralement justifiée d'une manière ou d'une autre et satisfaire à leur demande est très souvent le meilleur choix à faire.

2.1.4) Les conflits

Spoiler:
Un climat de paix et de prospérité aussi bien interne qu'externe, est essentiel au développement d'une société. Ainsi, les conflits entre les membres devront être réglés et dénoncés rapidement. Si quelque chose ne va pas, parlez-en sur le forum ou bien même avec la ou les personnes concernées en MP. Ne laissez pas les conflits prendre de l'ampleur et s'accumuler car plus vous attendrez pour en parler, plus ils envenimeront les choses et plus ils feront de dégâts lorsqu'ils éclateront au grand jour. Le meneur et les bras droits sont les premières personnes à contacter en cas de litige; ils sauront vous aider. 
Pour ce qui est des conflits externes, opposants un ou plusieurs de de nos membres à une ou des personnes extérieures à la guilde, sachez que nous serons toujours derrière nos membres pour les soutenir et mener bataille à leur côté à une seule et unique condition: Que ce ne soit pas vous qui ait déclenché les hostilités. Gardez bien en tête et sachez que les conflits n'apportent jamais rien de bon. Guerre, famine, désespoir sont les seules traces que laisse un conflit après son passage. Alors réfléchissez bien avant de répliquer à quelqu'un qui vous menace ou vous importune. Le plus intelligent des deux sera celui qui ne répondra pas à la provocation car il aura tout fait pour esquiver le conflit. Ce comportement est loin d'être lâche, croyez moi. Il est beaucoup plus dur de se taire face à l'insulte que d'y répliquer.


2.2) Le comportement individuel.

Spoiler:
Une maîtrise correcte de l'Amaknéen est requise, aussi bien sur le forum qu'en guilde, et sera prise en compte dans l'adhésion d'un membre. Personne n'est parfait, j'en suis conscient, nous faisons tous des fautes d'orthographe. Cependant, il y a une marge entre faire 3 fautes par mots et oublier un "s" à la fin d'un mot. Si vous ne voulez pas que les canaux de communication deviennent des bworkeries, surveillez votre orthographe. Le langage sms, par la même occasion, est à proscrire. 
Par contre, quelque chose m'insupporte plus que tout: les personnes qui corrigent les fautes d'orthographe des autres dans l'unique but de les humilier ou de dire "J'suis plus balèze que toi en orthographe tavu"... Ce genre de petit jeu est également assez rabaissant surtout lorsque que l'on voit la brindille d'autrui dans la pupille de ce dernier mais que l'on est incapable de voir la poutre dans sa propre pupille. A méditer!
New Light se veut également d'être une guilde honorable et respectée. On ne peut être respecté que lorsque que l'on sait se défendre. Et pour être crédible lorsque l'on cherche à se défendre, une bonne maîtrise de l'orthographe est requise. Surveillez votre Amaknéen pour ne pas que la réputation de la guilde soit bafouée et mise dans la catégorie "Bworks".

2.2.1) Le commerce

Spoiler:
Les annonces en guilde sont tolérées tant qu'elles ne sont pas répétitives et qu'elles n'encombrent pas le canal.
Concernant le don d'objet en guilde, nous avons malheureusement été obligés d'instaurer des règles strictes après un trop grand nombre d'abus. Il est donc interdit de demander des objets/ressources en guilde pour les revendre.
Il est aussi interdit d'acheter les objets/ressources au prix "guilde" pour les revendre après au prix fort du commerce. 
Tout achat/vente/don est toutefois autorisé si c'est pour votre propre utilisation.


2.3) L'entraide :

Spoiler:
L'aide soude et unie les membres d'une guilde. Aidez votre prochain et il vous le rendra. Chacun peut aider à sa manière et ce, quel que soit son cercle de puissance et sa classe. L'aide peut être financière ou tout simplement morale. Mais l'aide et la charité ne doivent pas toujours venir de ou des même(s) personne(s). Apporter son aide n'est jamais quelque chose de facile mais la charité est nécessaire pour faire avancer la guilde. Une guilde dans laquelle aucune entraide n'est présente est une guilde inintéressante
On reconnaît la force d'une guilde lorsque la bonne entente et la charité sont présentes même et je dirai, surtout dans les moments où la communauté n'est pas au plus haut de sa forme. Une société forte c'est une société soudée.


2.4) Les percepteurs

Spoiler:
Vous pouvez poser cinq percepteurs (Peu importe le nombre de personnages que vous avez dans la guilde). Même si vous êtes plusieurs sur le(s) compte(s), seulement cinq percepteurs ne sont disponibles par perso, par personne et par team.
Vous avez le droit "Récolter ses percepteurs" ce qui vous permet donc de récolter ceux que vous avez posé vous-même. 
Si, exceptionnellement, vous avez besoin de récolter un percepteur qui n'a pas été posé par votre personnage (Un donjon refait sans le personnage qui avait posé le percepteur ou un ami qui vous a demandé de le lui récolter avant la nuit) vous pourrez demander à un bras droit ou au meneur de vous mettre temporairement le droit "Récolter les percepteurs"


2.5) L'élevage

Spoiler:
Pour avoir le droit d'utiliser les enclos il suffit juste de demander au meneur ou à un bras droit. Suite à plusieurs histoires, le droit n'est mis que sur demande. Vous pourrez avoir ce droit uniquement à la fin de votre période d'essai.
Pour ce qui est du partage des enclos, il suffit juste de demander poliment aux membres de vous libérer un enclos si vous en avez besoin. Retirez vos objets des enclos lorsque vous ne les utilisez plus !


2.6) Les Mules/Personnages secondaires

Spoiler:
Nous recrutons les mules à partir du level 100 sans que vous ayez à refaire une candidature. 
Nous ne mettons le droit "Poser un percepteur" qu'au personnage principal, sauf demande particulière.
Elles peuvent rentrer en même temps que votre personnage principal ou plus tard.

3) Forum

Spoiler:
Vous pouvez poster des messages sur le forum dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire aucun propos injurieux, raciste, sexiste, pédophile, ou allant à l'encontre des croyances, ethnies et religions.
Pour ce qui est des candidatures, il y a un délai d'une semaine (période d'essai) entre le recrutement et le droit de vote
Il est demandé de poster vos messages correctement dans les catégories respectives, sinon c'est un peu difficile de s'y retrouver. Veuillez également ne pas flooder et faire de HS sur le forum, notamment sur les "candidatures", des sanctions pourront être prises pour les récidivistes.

3.1) Débordements sur le forum

Spoiler:
Les agressions verbales sur le forum seront modérées et des sanctions seront prises pour les récidivistes. Ainsi que les propos racistes, homophobes, sexistes, etc.


4) Les sanctions

Spoiler:
Tout manquement à ces règles sera puni par des sanctions plus ou moins lourdes, en fonction de la gravité de la faute. Les sanctions peuvent aller du simple rappel à l'ordre au bannissement définitif en passant par des mises à pied plus ou moins longues.

Toutes ces règles peuvent être modifiées à n'importe quel moment si elles ne conviennent plus à la majorité. 
Cette charte peut sembler un peu stricte et sévère au premier abord mais c'est la clef de la droiture et de la justice.

Dysto'.
avatar
Dystopie
Admin

Rang spécial : Dictateur incontesté
Nombre de messages : 996
Age : 24

Feuille de personnage
lvl:
200/200  (200/200)
Classe: Iop
Devise: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum